Nettoyage de précision des pièces, vitres et autres surfaces

L’optimisation du procédé de nettoyage des pièces est d’autant plus complexe, que les pièces usinées sont exigeantes.

Pour obtenir un résultat de nettoyage reproductible parfait, on a besoin d’une solution globale fiable en matière de traitement de l’eau. 
Notre système d’osmose inverse EASYRO®avec lissage consécutif garantit une eau d’excellente qualité sans résidus.

Meilleure efficacité de rinçage

Une teneur en calcaire élevée ou changeante dans l’eau de rinçage a des conséquences significatives sur le succès du processus de production. Plus l’eau de rinçage est pure, plus le résultat de nettoyage est meilleur.

Eau extra-pure pour procédé de production hautement sensible.

Selon l’eau d’entrée, le système d’osmose inverse EASYRO® réduit la valeur de conductivité à 10 à 50 µs/cm1. Son efficacité de filtration est de 95 à 99 % de tous les résidus se trouvant dans l‘eau.

Avec l‘E.KO IONISER® 1503 comme lissage consécutif, nous garantissons une valeur de conductivité jusqu’à 0,01 µs/cm1 (TREF25).

Eau traitée au niveau le plus élevé.

Les surfaces de substrats exemptes de résidus et mouillables sont la condition préalable à l’efficacité du revêtement.

Surtout le nettoyage de précision des implants, des pièces à usiner filigranes ou des éléments optiques sensitifs est un grand défi, exigeant une eau déminéralisée avec la valeur de conductivité la plus basse.

Procédés de rinçage des pré-revêtements.

La valeur de conductivité constante extrêmement basse de 0,01 µs/cm1 et la valeur ph de l’eau déminéralisée garantissent des pièces à pré-revêtements sans tâches.

Même après le séchage, les pièces restent sans résidus jusqu’au coin le plus profond.

L’eau extra-pure comme base d’application des émulsions de liquides de refroidissement

La gamme de liquides de refroidissement miscibles à l’eau se trouvant sur le marché comble tous les vœux. 
Cependant la qualité de l’eau fraîche pour l’application se révèle souvent problématique. Les sels métalliques ou les autres résidus dans l’eau fraîche entravent les processus de transformation. 
Eu égard aux processus plus efficaces ainsi qu’au résultat qualitatif, une application fraîche avec de l’eau traitée a déjà fait ses preuves de nombreuses fois.

L’eau extra-pure comme milieu liquide d’application prolonge non seulement la durée de vie de l‘émulsion, mais elle baisse également les coûts de processus totaux en augmentant la sécurité de fonctionnement.

Qu’il s’agisse d’eau osmosée ou d’eau déminéralisée, nous offrons une solution globale optimale tout à fait adaptée à vos besoins.

Selon l’eau d’entrée, le système d’osmose inverse EASYRO® réduit la valeur de conductivité à 10 à 50 µs/cm1. 
Si une certaine valeur de conductivité constante est nécessaire, la valeur de conductivité souhaitée de 2 à 400 µs/cm1 peut être réglée sur la sortie d’eau pure à l’aide du rejet. En l’occurrence, la mesure permanente de la valeur de conductivité contrôle la qualité de l’eau pure.

Si vous avez besoin d’eau déminéralisée comme eau d’application, le lissage consécutif de l’eau osmosée avec l’E.KO IONISER® 1503 est recommandable. Après le lissage, nous garantissons ici une valeur de conductivité jusqu’à 0,01 µs/cm1 (TREF25).