Une analyse au préalable pour une solution optimale

Pour que nous puissions composer pour vous le système optimal de traitement de l’eau, nous devons déterminer au préalable quels sont les paramètres présents et en quelles quantités dans votre eau fraîche.

Ici, l’eau de puits se différencie de l’alimentation par le réseau d’eau local.

L’utilisation de l’eau de source comme eau potable est soumise à certaines dispositions légales et à des intervalles d’analyse effectuée par un laboratoire certifié. 

Si vous vous approvisionnez en eau potable par l’intermédiaire d‘un réseau public, vous pouvez partir du principe que la qualité de l’eau est conforme à l’ordonnance en matière d’eau potable. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle soit propre à la consommation et que l’on ait déterminé dans une analyse bactériologique et chimique/physique si les paramètres concernés ne dépassent pas les valeurs limites et les valeurs de référence prescrites. Votre fournisseur d’eau public met gratuitement à votre disposition son rapport d’analyse actuel.
Le fait que votre eau fraîche contienne trop de calcaire, certains sels ou d’autres résidus pour votre fin d’usage n’est évidemment pas considéré dans ces analyses.

Avec le choix correct de préfiltres et de solutions systémiques, nous pouvons vous aider à éliminer les paramètres gênants de l’eau fraîche.

Pour la définition exacte des divers paramètres chimiques/physiques dans l’eau, nous avons aménagé un laboratoire dans notre maison. À cet endroit, nous vous informons que nos analyses ne remplacent en aucun cas une analyse légalement prescrite par un laboratoire d’analyse certifié. 
Nos résultats d’analyse ne valent pas comme résultat certifié. Ils servent uniquement d’analyse de l’état, afin de pouvoir composer pour vous par la suite le traitement de l’eau optimal en fonction de vos besoins.